Photographes de surf

Passionnés de vagues

Les artistes de Line up

The « Line up » Book réunit 75 photos de 37 photographes du monde entier. Quel que soit leur âge ou leur origine, leur technique de prise de vues privilégiée, leur pratique ou non du surf, tous ces artistes ont en commun une passion pour le littoral et les vagues. Ils excellent pour saisir les lumières, les couleurs, les textures du spectacle de l’océan. La danse du surfeur sur la vague est un merveilleux prétexte pour plonger leur objectif vers le line up. Comme tout chasseur, le photographe de surf est un aventurier, investi dans la quête de nouveaux territoires, de nouveaux spots et de nouvelles images. 
Voici leurs présentations. 

Woody Woodworth

Woody Woodworth

Je suis né en 1952 et j’ai déménagé à Orange County en Californie en 1960 et finalement à Newport Beach en 1965. Une fois exposé aux vagues de surf, j’étais accro.Au début de l’émergence de Surfer Magazine, j’ai été inspiré pour prendre un appareil photo qui a conduit à mon premier article publié en 1974.

Cela a enflammé une obsession de près de 50 ans pour photographier la beauté du style de vie surf et 35 ans de voyage à la recherche de vagues. Je suis devenu un auto-éditeur vendant plusieurs centaines de milliers d’affiches, de tirages, de grandes photos personnalisées, de cartes et de tee-shirts.Mes photos ont été imprimées dans tous les meilleurs magazines de surf et par des agences internationales de photographie de stock dans plus de 40 pays pour tous les types d’applications commerciales.

Instagram : @woodywaveswoodworth
Contact : woodypuerto@yahoo.com

Sean Davey

Sean Davey

Né en Tasmanie, en Australie, Sean Davey s’est bâti un nom pour la grande photographie de surf au cours des 4 dernières décennies avec plus de 180 couvertures de magazines à son actif. Au cours des dix dernières années, Sean a construit un art qui suit partout dans le monde avec son art accroché dans des milliers de maisons.

Website : seandavey.com
Instagram : @sean_davey 
Facebook : @seandaveyhawaii 
Contact : avgphoto@gmail.com

Alan Van Gysen

Alan Van Gysen

Alan Van Gysen est l’un des photojournalistes de surf les plus respectés au monde. Avec un dynamisme inextinguible et un flair naturel, il a passé les vingt dernières années à graver sa marque sur la scène internationale avec sa caméra focalisée sur sa maison bien-aimée d’Afrique.

Instagram : @alanvangysen
Contact : avgphoto@gmail.com

Damien Poullenot

Damien Poullenot

« C’est sans aucun doute l’un des photographes les plus doués de sa génération. En 18 ans de pratique, et grâce à une production particulièrement intense qui lui a fait couvrir les compétitions WSL européennes et internationales majeures et parcourir le monde depuis Hawaii jusqu’à la Chine, de l’Indonésie aux DOM-TOM, Damien Poullenot a réussi à saisir l’essentiel de la culture surf et plus particulièrement à sublimer les scènes magistrales qui se jouent dans l’océan, en s’attachant à la photo aquatique. L’art le plus noble du métier dont il a fait sa spécialité.

Ancien bodyboarder accompli, pratiquant passionné de surf ou de stand-up paddle, sa connaissance des vagues et son amour de l’océan, couplés à une profonde sensibilité humaine et créative, auront révélé plus que le profil d’un entrepreneur doué, mais bel et bien le visage d’un artiste. »
Julien Roulland, rédacteur en chef de Surf Session Magazine

Website : damien-poullenot.fr
Instagram : @damien_poullenot
Contact : damspoullenot@yahoo.fr

Eric Chauché

Eric Chauché

Photographe professionnel depuis plus de 25 ans, il parcourt la planète à la découverte des vagues, des cultures et des paysages.
Il témoigne par l’image de ces voyages, de ces sessions de surf mémorables et souvent uniques (au Liban, en Islande, au Maroc, dans des archipels perdus d’Indonésie ou bien à Belharra … ), toujours vécus dans un esprit et un partage authentique avec les surfeurs et les personnes rencontrés.

Ces photographies sont régulièrement publiées notamment dans la presse internationale de surf.

D’autre part, Il réalise un travail photographique exceptionnel sur le Pays Basque qui fait l’objet de nombreuses parutions et
surtout de magnifiques livres d’où se dégage un véritable engagement d’Auteur.

Contact : echauche@wanadoo.fr

Jeremiah Klein

Jeremiah Klein

Jeremiah Klein a commencé à prendre des photos de surf en 1999 avec son appareil photo argentique Canon 630 et son objectif fisheye attaché à un boîtier à eau. Sa plus grande joie en tant que photographe de surf est de capturer des moments artistiques dans l’océan et ses images ont été célébrées dans le monde entier dans les médias imprimés et numériques.

Il travaille actuellement en tant que photographe senior de Surfline.com et de la marque de vêtements Vissla.

Instagram : @miahklein
Contact : kleinboogiephoto@yahoo.com

Paul Greene

Paul Greene

Né et élevé parmi les montagnes bleues et les plages tempérées de Santa Barbara, en Californie, Paul Greene a développé une affinité avec la nature et la mer.

Cette passion s’est transformée en une obsession pour la photographie lorsque Greene s’est senti obligé de capturer et de partager ses expériences à la fois en tant que surfeur et amateur de plein air en 2011 à l’âge de 15 ans. Le travail acharné, le temps et la persévérance ont aidé Greene à créer une sensation unique à sa fraîcheur, habilement des photographies fabriquées.

L’amour et le dévouement le maintiennent attaché à son appareil photo, ancré dans la terre et attiré par la mer.

Website : paulgreenephoto.com
Instagram : @paulgreene
Facebook : @paulgreenephotography  
Contact : paul@paulgreenephoto.com

Joli

Joli

Mon intérêt initial pour la photographie est venu de mon grand-père Wilson, un cinéaste et photographe amateur à succès. À l’âge de 14 ans, j’ai traité mon premier rouleau de film N&B avec une image de moi tenant ma première planche de surf. Je viens de trouver le reçu de 1964 de l’achat de cette planche signé par Vic Tantau qui est un pionnier australien du surf à Torquay, Victoria, Australie. Mon tout premier plan de surf publié dans un magazine était le Col Smith de Narrabeen au concours de surf de Pâques de Bells Beach en 1972.

Au milieu des années 1970, j’étais assistant photographe d’un photographe allemand, perfectionniste, responsable de la division technologique de l’armée australienne. Je n’ai pas pris une seule image au cours de mes 2 premières années, mais j’ai tout appris sur le travail en studio, l’éclairage, le flash, le traitement N&B et l’impression. Il m’a dit que si je voulais être photographe, il fallait que ce soit pour «l’amour» et non pour «l’argent»! J’ai poursuivi ma carrière de photographe professionnel chez Backdoor Surfing Magazine avec les fondateurs et cinéastes de RipCurl Dick Hoole & Jack McCoy; Chef du département de photographie à l’université Deakin de Victoria; Responsable de la publicité et des promotions pour le géant du surf-wear Quiksilver, Torquay, Australie.

En 1989, je suis devenu indépendant avec ma femme Jan et nous avons créé notre société Joli Productions, avec l’orthographe légèrement française sur le nom de jeune fille de ma mère Jolly.

Mon enthousiasme de jeunesse s’est transformé en une passion de toute une vie. Les photos de «Joli» ont été publiées dans d’innombrables magazines, sites Web, livres, films et documentaires dans le monde entier. Des expositions en France, à Hawaï, au Brésil et en Australie ont remporté de nombreux prix. En 2009 et 2013, Joli a remporté les Australian Surfing Awards Nikon Surf Photo of the Year.

Au cours des 3 dernières décennies, nous avons parcouru le globe pour capturer les océans, les paysages, les plages, l’action de surf, les cultures et les modes de vie du monde, créant l’une des archives photographiques de surf les plus étendues au monde.

Website : http://joli.photoshelter.com / www.joliphotos.com
Instagram : @joliphotos
Facebook : Joli Photos
Twitter : @joliphotos
Contact : joli@joliphotos.com

Manuel Miguelez

Manuel Miguelez

Je m’appelle Manu Miguelez et je suis né aux Asturies, une petite région de la côte nord-ouest de l’Espagne. Depuis que je me souviens que l’océan a toujours été ma passion, j’ai complété ma formation de skipper et plongeur professionnel.
Mais l’amour pour les vagues parfaites a été ce qui a fait voyager à travers le monde où j’ai finalement commencé à travailler sur un charterboat sur les mentawais, c’est ici que ma carrière de photographe a commencé.
Maintenant, je suis basé sur les îles canaries avec ma famille et je continue de voyager à la recherche de vagues parfaites et à immortaliser ces moments magiques « 

Website : www.manumiguelez.com
Instagram : @manu_miguelez
Contact : manumiguelez@live.com

Ted Grambeau

Ted Grambeau

Ted Grambeau est photographe professionnel de Surf, d’Aventure, d’Action depuis plus de quarante ans et a exploré plus d’une centaine de pays.
Son travail commercial et éditorial est apparu dans le monde entier pour de grandes marques et magazines et a fait partie de tous les grands projets d’exploration de surf de The Search, pour Rip Curl. The Crossing, pour Quiksilver et The Odyssey pour Billabong. Ted a plusieurs livres à son actif. Actuellement, il se concentre sur les beaux-arts de l’océan.

Website : www.tedgrambeauphotography.com
Contact : ted@tedgrambeau.com

Al Mackinnon

Al Mackinnon

Al a passé une grande partie de son début de carrière à chasser le surf en eau froide.Aujourd’hui considéré comme l’un des principaux photographes d’aventures de surf, il voit le soleil de temps en temps (!) Et voyage avec les plus grands surfeurs de grosses vagues, dans certains des endroits les plus difficiles du monde.

Le travail d’Al est régulièrement publié dans des journaux, des magazines et des livres du monde entier, avec ses photographies pour Patagonia, Canon, O’Neill et d’autres marques bien connues.Il a remporté le XXL Big Wave Award en 2007 (avec sa photo emblématique de Greg Long à Dungeons, Afrique du Sud), et a été finaliste quatre ans plus tard (avec Mark Yazbeck, Waimea Bay, Hawaii). Parmi ses nombreuses couvertures de magazines dans le monde, il en a pas moins de trois sur le livre le plus apprécié du surf, The Surfer’s Journal.

Website : www.almackinnon.com
Instagram : @almackinnon
Facebook : @AlMackinnonPhotography 
Contact : al@mackinnon.com

Trevor Murphy

Trevor Murphy

Trevor Murphy est né et a grandi à Cape Cod dans le Massachusetts.Grandir sur et autour de l’océan a intégré un grand amour pour la mer et un fort attachement au monde naturel.Trevor essaie de partager cette affection et cette passion à travers ses photographies.

Website : tmurphyphotography.smugmug.com
Instagram : @tmurphy_photography
Facebook : @TrevorMurphy
Contact : trevormurphy802@gmail.com

Jop Hermans

Jop Hermans

En tant que photographe, j’ai trouvé ma concentration sur la côte.
Ce que je recherche, c’est de combiner la mer et le surf en tant que sujet avec la photographie de paysage, dans une veste souvent maussade et colorée.
Avec une approche minimaliste, j’aime rechercher des moments calmes et des vagues vides.

Website : www.jophermans.com
Instagram : @jophermans.photography
Facebook : @JopHermans.Photography
Contact : jop.hermans@gmail.com

Rambo Estrada

Rambo Estrada

Rambo Estrada est un photographe d’aventures océaniques basé à Mt Maunganui, en Nouvelle-Zélande.

Rambo n’aime rien de plus que de vivre dans sa camionnette pendant des semaines à la poursuite des vagues dans les zones les plus isolées.

La journée idéale de Rambo est la prise de vue au lever du soleil dans l’océan, la prise de vue au coucher du soleil dans l’océan avec une sieste de surf et de van entre deux.

Website : www.estradasurfing.co.nz
Instagram : @ramboestrada
Facebook : @estradaphotographic 
Contact : ramboestrada@gmail.com

Craig Parry

Craig Parry

Craig Parry est un photographe de la nature et des océans animé par une passion pour connecter le public à la beauté de l’environnement naturel.

Principalement axé sur l’imagerie marine et paysagère, Craig cherche continuellement à présenter l’évidence comme des sujets abstraits et à capturer des sujets dans des moments captivants et puissants – l’objectif étant d’inculquer le respect et l’amour de l’environnement et de promouvoir la conservation

Website : www.craigparryphotography.com
Instagram : @craigparryphotography
Facebook : Craig Parry Photography
Contact : info@craigparry.com.au

John Witzig

John Witzig

John Witzig a documenté les débuts de l’exploration du surf dans son Australie natale.

Cela comprenait le début de ce qui allait devenir la révolution du shortboard. Ses archives couvrent la période allant de 1964 à la fin des années 1970.
Il a eu la chance que ses amis surfeurs, Nat Young, Bob McTavish, George Greenough et Wayne Lynch soient devenus célèbres.

Website : johnwitzig.com.au
Instagram : @johnwitzig
Contact : john@johnwitzig.com

Guillaume Arrieta

Guillaume Arrieta

Assez tôt j’ai souhaité immortaliser chaque instant, conserver des souvenirs, quitte à en remplir des armoires. Je considère la photographie comme le moyen de documenter une époque et donner vie à une vision.

Né à Bayonne, le pays-basque m’a offert des rencontres qui ont su donner une véritable direction à tout ce que j’ai entrepris jusqu’ici. Cette dernière décennie m’a permis de collaborer avec les plus grandes marques de surf au monde ainsi que des partenaires prestigieux tels que la WSL et la Fédération Française de Surf.
Je privilégie l’émotion et replace l’aspect humain au cœur de mon travail.

Website : www.guillaume-arrieta.com
Instagram : @guillaume_arrieta
Facebook : @guillaumearrietaphotographie
Contact : arrietaguillaume@gmail.com

JS Callahan

JS Callahan

John Seaton Callahan est un producteur d’images professionnel depuis l’obtention de son diplôme de l’UCLA en 1986. Il a parcouru le monde, publier plus de 5 000 pages d’éditorial et plus de 120 images de couverture de livres et de magazines internationaux.

Il dispose actuellement d’un portfolio de 22 000 images disponibles sous licence sur Getty Images.
Avec le groupe surfEXPLORE, John a réalisé plus de 40 projets dans le monde, dont 18 pays d’Afrique et deux épisodes de télévision surfEXPLORE produit par Puzzle Media en français et diffusé sur le réseau France O network.

John est citoyen américain et résident permanent de Singapour, où il réside depuis 2001. 

Instagram : @surfexplore
Contact : thesurfexploregroup@gmail.com

Tim Mckenna

Tim Mckenna

Photographe de sports d’Extrême reconnu mondialement, Tim Mckenna l’est aussi pour ses images qui révèlent la Nature dans ce qu’elle de plus magique et de plus intense. Né à Sydney en 1968, il parcourt le monde depuis plus de 30 ans, contribuant régulièrement dans divers magazines spécialisés ainsi qu’à de nombreux livres et campagnes dans des domaines aussi variés que l’hôtellerie de luxe, le Sport wear, le Tourisme ou encore la Perle Noir de Tahiti… Aujourd’hui basé sur l’île de Tahiti , il dédit désormais une partie de son temps à se rendre témoin de la magie certaine des Terres Polynésiennes…

Site internet : www.tim-mckenna.com
Instagram : @timmckenna
Facebook : Tim Mckenna Photography
Laurent Masurel

Laurent Masurel

Basé dans le Sud-Ouest de la France (Boucau).

Photographe professionnel, photographe officiel de la Word Surf League et spécialisé dans la production d’images de sports de glisse aquatiques très impressionnantes.
Directeur photographies pour le livre « Line up ».
Auteur des livres « Côte à Côte », « Bodysurf ».

Instagram : @laurentmasurel
Facebook : @laurent_masurel  
Contact : laurentmasurel@wanadoo.fr

Kristian Gillies

Kristian Gillies

Kristian Gillies est un photographe de paysage et de faune basé sur l’île de Vancouver.

Kristian a grandi sur la côte Est de l’Australie où il a développé une passion pour le surf et la biologie marine. Après avoir terminé ses études en Australie, Kristian a déménagé sur l’île de Vancouver, où il a développé une passion pour la photographie.

Alliant sa passion pour le surf, la biologie marine et la photographie, Kristian travaille maintenant comme biologiste marin, concentrant son travail sur la conservation des mammifères marins. Tout au long de son travail, Kristian est capable de passer beaucoup de temps sur l’eau où il continue de développer sa photographie, qu’il espère utiliser comme outil de conservation.

Instagram : @krisjonnes
Facebook : @krisjonnes
Contact : kristiangillies@gmail.com

David Biner

David Biner

Je suis David Biner, né dans le désert de Phoenix, AZ, et j’ai grandi dédié au snowboard et à la montagne. À l’âge de 26 ans, j’ai changé de chemin vers les côtes et je suis devenu un caméraman océanique. Mes premières années ont été à Baja, au Mexique et depuis 4 ans, je vis et voyage en Indonésie pour pratiquer l’art des vagues et du surf.

Website : www.theindoeye.com
Instagram : @indo.eye 
Facebook : @indoeye 
Contact : davidmbiner@gmail.com

Yannick Le Toquin

Yannick Le Toquin

Yannick Le Toquin, 44 ans, je surfe depuis 32 ans et pratique la photo depuis presque 30 ans.

Je suis photographe professionnel, installé à Biscarrosse dans les Landes. Dans l’univers du surf, j’ai commencé à travailler avec le magazine Surf Session à partir de 1999.

J’adore photographier les line-ups et les ambiances des spots en noir et blanc notamment.

Website : www.yannickletoquinphotos.com
Instagram : @yannickletoquin 
Facebook : @YLeToquinphotos 
Contact : letoquinyannick@orange.fr

 

Federico Vanno

Federico Vanno

J’ai appris à nager avant de pouvoir marcher, mais j’ai pris ma natation très au sérieux quand j’avais huit ans. C’est alors que j’ai demandé à mes parents de me faire suivre des cours de natation.
Puis, à 14 ans, ma famille a déménagé à Ostie, un quartier de Rome surplombant la mer. C’est là que ma passion pour la natation en mer est devenue une obsession.

C’est alors que j’ai appris les pouvoirs de l’océan et que l’eau salée était une chose vivante dont je pouvais faire partie. J’ai également été coureur de voile pendant de nombreuses années, ce qui m’a appris les compétences océaniques des vents et des marées et de la météo. Alors quand je suis allé surfer, j’avais une telle connaissance de l’océan et de son comportement.

J’ai commencé le tournage en 2007 et depuis l’eau en 2010. J’ai eu la chance d’obtenir le parrainage des boîtiers d’eau Liquid Eye dès le début. En 2011, j’ai déménagé à Bali pour un mode de vie familial et une eau chaude et des vagues absolument parfaites.

Instagram : ​​​​@liquidbarrel
Contact : liquidbarrel@hotmail.com

Jason Childs

Jason Childs

Jason Childs est un photographe professionnel basé en Australie depuis plus de 30 ans. Il est photojournaliste. «Mon style et mon talent sont de capturer le moment définitif, équilibré par ma connaissance de la lumière, mes images ont le sens de l’intime, du majestueux et de l’audace. Mon succès vient de ma recherche patiente et résolue pour capturer le moment décisif. »
La fascination de Jason pour l’océan a joué un rôle important dans l’équilibre de sa photographie.

Jason s’est imposé comme l’un des photographes de surf les plus appréciés et les plus publiés dans le sport. Depuis 1985, ses photographies de surf et de style de vie à la plage figurent parmi les meilleures au monde et ont fait la couverture de tous les principaux magazines de surf et de beach lifestyle du monde. Y compris la prestigieuse publication américaine, Surfer Magazine, où, après des décennies de couvertures et de longs métrages, il est toujours photographe senior.

Website :  www.childsphotos.com 
Instagram : @childsphotos
Facebook : @Jason Childs photography  
Contact : jason@childsphotos.com

Ronan Gladu

Ronan Gladu

Ronan est l’un des photographes bretons majeur pour les sports de glisse et les paysages marins. “Je suis le dude qui fait les images « pour les mecs de Lost in the swell ».”

Instagram : @ronan_gladu
Facebook : @ronangladudotcom
Contact : ronangladu@gmail.com

Mark McInnis

Mark McInnis

Mark McInnis est un photographe travaillant principalement dans le nord-ouest du Pacifique en Amérique.

Il est connu pour apporter la beauté naturelle du coin supérieur gauche du pays à un large éventail de clients et de projets ; avec des décennies investies dans la région, Mark offre les humeurs, les émotions et les paysages de la frontière du Pacifique d’une manière que peu d’autres peuvent.

Son travail montre le caractère d’un territoire américain encore intact, par respect pour lequel ses sujets ne sont pas étiquetés, les pistes sont couvertes et il voyage principalement seul.

Website : www.markmcinnis.com
Instagram : @markomcinnis
Contact : markomcinnis@gmail.com

Stu Gibson

Stu Gibson

Je suis né en Tasmanie en 1983, je me suis intéressé à la photographie vers 2003, même si j’ai toujours aimé les caméras et le tournage. Ce n’est que lorsque j’ai emprunté un Canon EOS 5 à un ami que je suis tombé amoureux de la photographie, la qualité m’a étonné !

La prise de vue sur un film diapositive 35 mm était un test formidable et coûteux pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir photographe. Je me spécialise dans l’action prise de vue depuis l’eau, le surf et le kitesurf sont mes passions, les photos aériennes et la vidéo font également partie de ma charge de travail depuis 2013. 

Website : www.stugibson.net
Instagram : @stugibson
Facebook : Stu_Gibson_Photography
Contact : stuart@stugibson.net

 

Adam Cornick

Adam Cornick

Adam Cornick est un photographe indépendant du Royaume-Uni. En 2008, à la recherche d’un nouveau départ, il met le doigt sur une carte et fait un acte de foi qui l’emmena à Halifax, en Nouvelle-Écosse, sur la côte Est du Canada.
Il est alors ravi d’avoir le surf brut de l’Atlantique Nord – et l’inspiration sans fin des Maritimes pour sa photographie – directement dans sa cour.

Website : www.acornart.net 
Instagram : @acorn_art_photography 
Contact : acornphotographs@gmail.com 

Alex Postigo

Alex Postigo

Alex Postigo vient de Valence en Espagne. Il a grandi sur la côte méditerranéenne et a toujours eu un lien profond avec la mer. En 2010 il a commencé à étudier le graphisme où a découvert le monde de la photographie, et depuis, c’est devenu une obsession.

Instagram : @thefrogeye
Web : www.thefrogeye.com
Contact : thefrogeye.postigo@gmail.com 

Andrew Shield

Andrew Shield

Je suis photographe de surf professionnel à plein temps depuis 1998. J’ai passé 12 ans en tant que photographe senior chez Surfing Life Magazine et je vis sur la Gold Coast en Australie. J’aime prendre des photos ici à la maison à chaque fois que les vagues sont bonnes.

J’ai voyagé partout dans le monde, mais la Gold Coast possède toujours certaines des meilleures configurations pour les files d’attente de tournage. Même avec la foule.

Website : www.andrewshield.com.au
Instagram : @andrewshield
Contact : agjshield@gmail.com

Sylvain Cazenave

Sylvain Cazenave

Basé dans le Sud-Ouest de la France (Biarritz)

Véritable pionnier en France de la photographie de surf et de vagues, Sylvain Cazenave a planté le pied de son téléobjectif dans le sable de toutes les plages de la planète. Après avoir passé les premières années de sa vie en Afrique, Dans les années 60, Sylvain s’installe à Biarritz avec sa famille où il découvre les joies du surf. Adolescent, il fera parti de l’Equipe de France de surf.

Très vite, il se passionne pour la photographie tout en poursuivant ses études de sciences-économiques et d’anglais à la Faculté de Bordeaux. En 1976, il part à Tahiti. C’est la révélation. Il décide de consacrer sa vie à l’océan et de parcourir le monde à la recherche de la plus belle vague. Ses voyages l’emmèneront avec ses boîtiers et ses objectifs Nikon aux quatre coins de la planète : Australie, Californie, Fiji, Nouvelle-Zélande et bien sûr Hawaii… Aujourd’hui, ces lieux magiques n’ont plus aucun secret pour lui. Depuis 1990, Sylvain Cazenave est membre d’honneur de Surfrider Foundation, une association qui a pour rôle de protéger l’océan, les vagues et le littoral.

Ses photos sont publiées dans les plus grands magazines : Paris-Match, VSD , Géo , Surf Session, le Figaro Magazine, Madame Figaro, Vogue, Elle, L’Equipe, Sports Illustrated, Surfer Journal… et les grandes marques de surf, Quiksilver, Oxbow, Roxy, Rip Curl, Bic Sport , Neil Pryde… font appel à lui pour leur campagnes de pub.

Il a  ouvert sa Galerie au 8 Rue Gambetta de Biarritz depuis le printemps 2016.

Website : www.sylvaincazenave.com
Instagram : @galeriesylvaincazenave
Contact : sylvain.cazenave@wanadoo.fr

 

Jamie Scott

Jamie Scott

J’ai grandi dans la petite ville de Dunsborough, en Australie occidentale (à 50 km au nord de Margaret River où je réside actuellement).
Je tourne depuis 20 ans.J’imprime, mate et encadre toutes mes propres images depuis ma maison à Margaret River.
J’ai remporté de nombreux prix Big Wave, dont la photo WSL Tube of the Year 2017 et 7+ Surfing Life / Oakley Big Wave Award.

Website :  www.jamiescottimages.com
Instagram : @jamiescottimages
Facebook : @jamiescottimages
Contact : wasurfphotos@gmail.com 

Roger Marsh – Sharp

Roger Marsh – Sharp

Roger Sharp est un photographe de surf et journaliste britannique qui filme dans le monde entier depuis l’époque du cinéma dans les années 90. Il a édité « SurfEurope » et le premier magazine britannique « Carve » et a contribué à la plupart des magazines de surf du monde. Bien que les photos et les superbes clichés soient toujours une passion, il est plus susceptible de filmer des images animées de surf ces jours-ci.

Website : rogersmarsh.uk
Instagram : @sharpysurf
Contact : sharpy@mac.com

Scott Bauer

Scott Bauer

Scott Bauer – Né dans la région désertique du nord-ouest de l’Australie, élevé au régime de surf et de plongée en apnée. Scott partage son temps entre Margaret River dans le sud-ouest de l’Australie en été et dans le nord-ouest en hiver.
Instagram : @scottbauerphoto
Facebook : @scott-bauer-photography
Youtube : Scotty_Bauer
Contact : scottbauerphoto@gmail.com
Antoine Justes

Antoine Justes

Intéressé depuis tout jeune par l’image en général, Antoine Justes s’est très rapidement rapproché de la photographie. Né sur la côte basque, c’est tout naturellement qu’il commence par faire ses gammes avec la photo de surf, milieu qu’il côtoie au quotidien. Quoi de plus fascinant que l’océan, ses mouvements, son rythme, ses couleurs et ses caprices.

Compétitions, journées d’exception, son oeil et ses angles évoluent au rythme de la houle. Dans l’eau comme de l’extérieur, il est toujours à la recherche d’images exclusives, interprétant les éléments à sa manière pour en faire quelque chose d’unique.

De plus en plus passionné par les couleurs et les courbes de l’océan, c’est dans un univers plus abstrait qu’il travaille de plus en plus. Le développement de ces images floues, qu’il apparente à la vision d’un rêve est devenu quelque chose qu’il chérit, permettant de montrer une autre vision du monde qui l’entoure.

Website : www.antoinejustes.com
Instagram : @antoine_justes
Facebook : @antoinejustesphotographies 
Contact : antoine.justes@gmail.com

Ricardo Bravo

Ricardo Bravo

Bodyboarder, bodysurfer et photographe à vie.
Né à Lisbonne en 1975, marié et père de deux filles, vit à Paço de Arcos, un petit village à 20 minutes de Lisbonne et à 5 minutes de la plage de Carcavelos.

Travaille dans la photographie de surf depuis 25 ans, mais possède un vaste portefeuille dans d’autres domaines de la photographie comme l’architecture, le portrait, les événements et le studio.

Website : www.ricardobravo.pt
Instagram : @ricarbravo
Facebook : @RicardoBravoFotografia
Contact : ricardobravosantos@gmail.com

Connexion sécurisée
Aide à la commande
Paiements CB sécurisés
Choix de livraison

© Line up - Tous droits réservés | Mentions légales
Mise en web : Atelier 51 - Photographies site web © Laurent Masurel