Page 108 : Nias, Sumatra, Indonesia – © Andrew Shield

Note de « Line up »
Texte mis à jour le 9/01/2021

« On se souvient du tsunami qui, fin décembre 2004, a ravagé la côte ouest de Sumatra. La côte ouest de Nias n’a pas fait exception même si officiellement le bilan des victimes sur place (127 personnes) était plutôt faible comparé aux milliers de morts sur la côte voisine. Localement, la tragédie du tremblement de terre, du 28 mars 2005, a été nettement plus meurtrière puisque près d’un millier d’habitants (968 personnes précisément) ont péri dans les décombres de la catastrophe. »
Extrait du site https://www.baliautrement.com/

Comme souvent, le tsunami a eu un impact sur le plateau corallien qui s’est relevé sous l’impact. La vague est devenue plus creuse et plus tubulaire.
Visite de Nias : https://vimeo.com

Note de Andrew Shield
Texte mis à jour le 04/01/2021

Je suis allé à Nias plusieurs fois dans le passé et c’est une très bonne vague à photographier.De la terre, vous avez la vague au premier plan et la jungle de l’autre côté de la baie en arrière-plan.De l’eau, vous pouvez voir le village et tous les hébergements en arrière-plan.Les drones ont cependant ajouté un autre élément fantastique à la photographie des line up.Un cliché comme celui-ci aurait été presque impossible à réaliser il y a 10 ans.Il aurait fallu louer un hélicoptère à Medan ou à Singapour pour un coût énorme.

Connexion sécurisée
Aide à la commande
Paiements CB sécurisés
Choix de livraison

© Line up - Tous droits réservés | Mentions légales
Mise en web : Atelier 51 - Photographies site web © Laurent Masurel