Page 10 : Coolangatta, Queenleands, Australia – © Andrew Shield

Note de « Line up »
Texte mis à jour le 27/12/2020

Que cette photo figure en si bonne place dans « Line up » est une évidence, car les vagues de « Cooly » incarnent le spot de surf par excellence.  Nous avions plusieurs angles de vue de Coolangata. Mais cette photo classique est parfaite.

Elle nous a accompagnés depuis le début du projet pour expliquer le type de vagues que nous voulions présenter. C’est donc une des rares que nous avions choisi de dévoiler, sans risquer de la surexposer, car on ne s’en lasse pas.
Les parties du spot visibles sur cette vue sont Snappers, Greenmouth et Rainbow. Suit le pic de Kirra que l’on ne voit pas.
Au loin, on aperçoit au niveau de Duranbah  le Bypass (la grande jetée blanche en haut à droite) qui transporte le sable pour re-engraisser toutes ces plages. Sans cet apport artificiel de sable, le spot de Kirra n’aurait pas cette qualité.

Note de Andrew Shield
Texte mis à jour le 04/01/2021

Le spot de Superbank fonctionnait à son meilleur niveau après le début du dragage du sable de la rivière Tweed au début des années 2000. Ce qui était auparavant trois vagues séparées (Snapper Rocks, Rainbow Bay et Greenmount) est devenu un long ride qui brûlait les jambes des surfeurs. À plusieurs reprises, des gars ont surfé des vagues depuis Snapper Rocks jusqu’à Kirra : plus de 1,5 km. Cette photo a été prise depuis un hélicoptère au milieu des années 2000. Le banc de sable était encore assez incroyable, mais finissait à mi-chemin le long de la plage de Coolangatta, elle n’était donc plus aussi longue que lors de sa création. La longueur de la plage sur cette photo est d’environ 800 mètres, depuis la vague du premier plan jusqu’à la vague au large de Snapper Rocks.

Connexion sécurisée
Aide à la commande
Paiements CB sécurisés
Choix de livraison

© Line up - Tous droits réservés | Mentions légales
Mise en web : Atelier 51 - Photographies site web © Laurent Masurel